Travailler dans une station de ski à l’étranger

Envie de partir travailler dans une station de ski à l'étranger ? Découvrez toutes les stations de ski qui recrutent en hiver comme en été.


Si vous rechercher un job saisonnier à l’étranger en Europe ou avec PVT pour l’Australie, le Canada ou la Nouvelle-Zélande, travailler dans une station de ski représente une super opportunité.

Nous avons référencé ici toutes les stations de ski qui proposent des offres d’emploi sur leurs sites internet, pays par pays.

Si vous disposez d’un PVT Canada, vous pouvez vous rapprocher de l’une des 162 stations de ski référencées. Vous ne parlez pas anglais ? Qu’à cela ne tienne, le Québec francophone compte 66 domaines skiables !

Pour travailler dans une station de ski en Italie, il faudra véritablement être multilingue. Non seulement l’italien et l’anglais seront un plus mais l’allemand fera également une grande différence, notamment dans les stations se trouvant dans les Dolomites.

L’Espagne ne dispose seulement de stations de ski dans les Pyrénées. Vous pouvez également partir travailler en Catalogne ou en Adalousie, dans la Sierra Nevada où il fait pour tant parfois plus de 40 degrés durant l’été.

L’Australie n’est pas vraiment un pays de ski au premier abord. Pourtant, le pays compte quelques domaines skiables. Nous en avons référencés 10 dans lesquelles vous pouvez travailler avec un PVT Australie. Elles sont principalement situées en Nouvelle-Galles du Sud et dans le Victoria.

Voisin de l’Australie, la Nouvelle-Zélande connaît un climat plus doux et une géographie montagneuse. Les stations de ski sont surtout installées sur l’île du Sud. Pour y travailler, vous pouvez opter pour un PVT Nouvelle-Zélande.

Les stations de ski américaines sont de gros employeurs de main d’oeuvre internationale. En passant par une agence qui peut sponsoriser votre visa, vous pouvez partir travailler en station en hiver ou en été. Le prix de la prestation reste cependant très élevé.