Travailler dans l’animation à l’étranger

Vous recherchez un job d'animateur à l'étranger ? Voilà toutes les solutions pour travailler dans l'animation à l'international dès cet été.


Travailler dans l’animation à l’étranger est l’un des meilleurs moyens pour vivre et financer une expérience à l’international. Il y a de nombreux emplois à pourvoir.

On distingue deux types d’emploi dans l’animation :

  • les jobs en colonie de vacances à l’étranger
  • les jobs dans l’animation en camping, clubs ou hôtels.

Découvrez toutes les opportunités qui s’offrent à vous pour trouver un job dans l’animation à l’étranger en consultant tous les articles de cette série.

Les premiers sont parfaits pour profiter d’un job d’été à l’étranger. Leur durée va de quelques semaines à deux mois.

Les seconds nécessitent souvent, mais pas toujours, une formation complémentaire. Celles-ci est souvent courtes et financées.

Vous trouverez dans cet article les principales enseignes françaises qui recrutent des animateurs pour travailler dans leurs clubs à l’étranger ainsi que les formations courtes que vous pouvez suivre pour augmenter vos chances d’être embauché.

Si vous voulez travailler dans l’animation à l’étranger, vous pouvez aussi envoyer votre CV à des agences spécialisées dans le recrutement d’animatrices et d’animateurs. Elles opèrent principalement en Italie et en Espagne mais certaines envoient également des animateurs en dehors de l’Europe.

Les États-Unis ont créé une catégorie de visa spécialement dédié aux jobs d’animateur en camps de vacances pour les étrangers. Les conditions pour pouvoir partir sont très précises. Découvrez les dans cet article.

EF, l’un des grands réseaux d’écoles d’anglais, propose de nombreux jobs d’été à l’étranger avec des postes d’animateurs, de managers et de coordinateurs.

Si vous êtes actuellement en formation BAFA et que vous voulez travailler dans l’animation à l’étranger, vous pouvez faire un stage de perfectionnement en dehors de la France grâce à deux organismes de formation.