Travailler dans une station de ski aux États-Unis

Découvrez notre guide pour partir travailler dans une station de ski aux États-Unis : trouver des offres d'emploi, obtenir le bon visa etc...


Comment trouver un job dans une station de ski aux États-Unis

Pour travailler dans une station de ski aux États-Unis, il n’existe pas de programmes de recrutement clé en main en France comme c’est le cas lorsque vous voulez travailler à Disneyworld en Floride ou lorsque vous chercher un poste d’animateur en colonie de vacances aux États-Unis.

Ainsi, pour trouver un job dans une station de ski aux États-Unis, vous avez deux solutions :

  • Postuler directement sur le site internet de l’une des dizaines de station de ski qui recrutent des travailleurs internationaux à partir de la liste que nous vous donnons ci-dessous.
  • Prendre contact avec des agences françaises qui sponsorisent votre visa, comme Parenthèse ou Intrax par exemple, pour voir avec elles, si elles offrent des jobs en station de ski aux États-Unis

Les formalités pour travailler en station de ski aux États-Unis peuvent constituer un frein important au départ. Il y a d’autres pays plus simples d’accès si vous souhaitez travailler en station de ski à l’étranger.

Les visas pour travailler en station de ski aux États-Unis

Pour partir aux États-Unis avec un job en station de ski en poche, vous pouvez opter pour :

  • visa de stage étudiant (visa j1 interne), si vous êtes étudiant ou diplômé depuis moins d’un an
  • visa de stage professionnel (visa j1 trainee), si vous êtes diplômé de l’enseignement supérieur et avait déjà une année d’expérience professionnel, ou bien, si vous n’êtes pas diplômé de l’enseignement supérieur, vous avez 5 ans d’expérience professionelle.
  • visa de job d’été aux USA (Summer Work Travel), si vous êtes étudiant et que vous souhaitez partir travailler en station de ski durant l’été
  • visa H-2B, plus généraliste

Dans le cas des visa J1, vous aurez certainement à payer une somme importante (plus de 1000 euros) si vous passez par une agence pour sponsoriser votre visa.

Vous êtes prêt à débuter votre recherche ? Nous avons référencé pour vous les pages emplois des 25 plus grandes stations de ski américaines.

Les stations de ski qui recrutent à l’international