Liste des entreprises françaises aux États-Unis

Cette liste des entreprises françaises aux États-Unis est mise à jour régulièrement. Vous trouverez toutes les filiales des entreprises françaises aux États-Unis ainsi que les entreprises créées par des Français aux États-Unis avec leurs coordonnées et sites web.


Des entreprises françaises aux États-Unis, il y a en a partout de New York à Los Angeles, du Wisconsin au Texas.

Découvrez toutes nos listes d’entreprises françaises aux États-Unis, ville par ville.

 

Sans surprise, New York est la ville qui accueille le plus grand nombre d’entreprises françaises aux États-Unis. La plupart des multinationales françaises y ont installées leurs bureaux américains.

Deuxième ville du pays, Los Angeles n’est pas pour autant un grand hub pour le business des entreprises françaises aux États-Unis, qui, en Californie, lui préfèrent souvent San Francisco.

Plus de 50 entreprises françaises ont installées des bureaux ou usines à Chicago et sa banlieue. On retrouve aussi des filiales de groupes français installée dans le Wiscousin voisin, notamment autour de Milwaukee, à 1h30 de Chicago.

De nombreuses entreprises françaises ont choisi San Francisco et sa région pour s’installer aux États-Unis. On y retrouve évidemment des entreprises de la Tech, dans la Silicon Valley mais aussi des entreprises viticoles, dans la Nappa Valley.

Si Miami n’est pas encore une destination prisée par les entreprises pour faire du business aux États-Unis, la ville floridienne abrite une bonne cinquantaine de filiales françaises.

Houston est la ville la plus attractive du Texas pour les entreprises françaises. Plusieurs d’entres elles y ont leur siège américain. On y retrouve notamment des entreprises du secteur de l’énergie.

On retrouve à Dallas plus de 50 entreprises françaises avec notamment quelques représentants de l’industrie aéronautique comme Airbus, Figeac ou Safran.

Au Nord-Ouest des États-Unis, Seattle se pose aussi en terre d’accueil pour les entreprises françaises.