Stage HSE aux États-Unis

Toutes les ressources pour trouver un stage HSE aux États-Unis : entreprises qui recrutent, offres de stage, législation HSE aux États-Unis.


Dans les offres de stage HSE aux USA, il est souvent requis que le candidat ait la citoyenneté américaine ou le statut de résident permanent.

Il est d’ailleurs utile de rappeler que les États-Unis ne sont pas la destination pour laquelle il est le plus simple de décrocher un stage, quel que soit le secteur.

Pour cette raison, nous vous recommandons d’opter pour la candidature spontanée, dans des entreprises de moyenne envergure.

Trouver un stage HSE aux États-Unis

La solution la plus simple pour trouver un stage HSE aux États-Unis est donc d’envoyer une candidature spontanée.

Pour dénicher des entreprises susceptibles de vous accueillir en stage, vous pouvez utiliser gratuitement MOBI qui regroupe les coordonnées de milliers de services RH dans le monde.

Il vous suffit de sélectionner une destination et un secteur d’activité pour obtenir une liste d’entreprises auxquelles envoyer directement votre candidature.

Vous pouvez aussi tenter de contacter les entreprises françaises aux États-Unis.

La gouvernance des risques aux États-Unis

Pour préparer et réaliser votre stage HSE aux États-Unis, il vous sera probablement nécessaire de vous familiariser avec la prévention et la gestion des risques telles qu’elles sont menées outre-Atlantique.

L’Occupational Safety and Health Administration

L’Occupational Safety and Health Administration (OSHA) est l’agence fédérale en charge des question de santé et sécurité au travail aux États-Unis.

Sur le site de l’agence vous trouverez de nombreuses ressources sur la législation et la règlementation HSE aux États-Unis.

Si vous avez besoin de trouver une information spécifique sur un sujet précis, vous pouvez vous référez à l’index alphabétique de l’OSHA.

Pour le travail dans les mines, c’est une agence spécifique qui est en charge de garantir la sécurité des travailleurs. Il s’agit de la MSHA.

National Center for Environmental Health

Le National Center for Environmental Health (NCEH) traite de la santé et de la sécurité de la population américaines face aux dangers environnementaux.

Son site apporte de nombreuses informations sur la sécurité alimentaire, le climat, la gestion de la qualité de l’eau, l’exposition au risque chimique etc.

National Institute for Occupational Safety and Health

Le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) est un centre de recherche sur la santé et la sécurité au travail.

Il dispose lui aussi d’un index très utile pour trouver rapidement des informations à propos d’un sujet particulier lié aux missions d’un stage en hygiène sécurité et environnement aux États-Unis.

Il apporte également de précieux renseignements sur la prévention des risques chimiques et sur propose aussi des informations en matière de prévention et gestion des risques par type d’industrie.

Enfin, il délivre aussi des recommandations importantes en cas de crises majeures, naturelles, technologiques ou humaines.