Travailler dans une station de ski au Canada

Trouvez un job dans une station de ski au Canada avec ce guide qui référence plus de 170 stations de ski qui emploient chaque année des dizaines de saisonniers.


Pour travailler dans une station de ski au Canada, vous aurez besoin d’un permis de travail valide. Référez vous à notre article sur le PVT Canada.

SI vous ne voulez pas partir de l’autre côté de l’Atlantique, consultez notre article sur les jobs en station de ski à l’étranger pour découvrir d’autres opportunités internationales.

Type d’emploi dans les stations de ski au Canada

Les opportunités d’emploi dans les stations de ski au Canada varient selon les stations, notamment selon leur taille et les services qu’elles proposent.

Le Canada compte de nombreuses stations d’envergure comme Whistler Blackcomb au nord de Vancouver, Lake Louise à l’ouest de Calgary ou encore Tremblant à 1h45 de Montréal.

Ces stations proposent des emplois dans les domaines de l’administration, de la sécurité, du commerce, des opérations (exemple : préposé aux remontées mécaniques), de la maintenance, de l’accueil et du service client, de la restauration, de l’hébergement, de l’entretien, de l’enseignement du ski ou du snowboard

Dans certains cas, vous êtes embauché directement par la station, dans d’autres cas vous êtes embauché par une boutique, un hôtel, un restaurant ou par l’opérateur d’une activité particulière. Par exemple, au Mont Tremblant, il y a plus de 80 employeurs différents !

L’hébergement des employés des stations de ski au Canada

En règle générale, les stations de ski canadiennes offrent de nombreux avantages à leurs salariés et l’hébergement en fait parfois partie.

Certaines stations de ski disposent de logements pour leurs salariés. Ces logements ne sont pas toujours sur le site même de la station. Par exemple, l’hébergement des employés de la station Lake Louise se situe à 40 minutes.

Lorsqu’aucun logement n’est proposé, les stations organisent souvent le transport de leurs collaborateurs jusqu’au site.

Travailler dans une station de ski en Alberta

Nous avons référencés 27 stations de ski en Alberta proposant des offres d’emploi.

Travailler dans une station de ski en Colombie-Britannique

Nous avons référencés 40 stations de ski en Colombie-Britannique proposant des offres d’emploi.

Travailler dans une station de ski en Ontario

Nous avons référencés 28 stations de ski en Ontario proposant des offres d’emploi.

Travailler dans une station de ski au Québec

Nous avons référencés 66 stations de ski au Québec proposant des offres d’emploi.

Travailler dans une station de ski dans les autres provinces et territoires du Canada

Les 5 autres provinces du Canada ne comptent qu’un total de 11 stations de ski dans lesquelles vous pouvez postuler.

Jobs dans une station de ski dans le Manitoba

Jobs dans une station de ski dans le Nouveau-Brunswick

Jobs dans une station de ski en Nouvelle-Écosse

Jobs dans un station de ski en Saskatchewan

Jobs dans une station de ski en Terre-Neuve-et-Labrador