Travailler dans une station de ski en Espagne

L'Espagne rime souvent avec été, plage et chaleur mais c'est aussi l'hiver, les montagnes et la neige. Trouvez des offres d'emploi dans les stations de ski espagnoles avec ce guide complet.


C’est bientôt l’hiver (ou l’été !) et vous voulez trouver un job dans une station de ski en Espagne ? Voici toutes les stations qui proposent des offres d’emploi.

Si vous ne parlez pas espagnol, envisagez une autre destination. Vous pouvez trouver un job en station de ski à l’étranger dans de nombreux pays.

Travailler dans une station de ski dans les Pyrénées espagnoles

Baqueira/Beret est une grande station de sport d’hiver située dans les Pyrénées. La station publie rarement des offres sur son site. Pour un emploi saisonnier vous pouvez en revanche déposer candidature dans la CVthèque de la station.

Formigal, Panticosa et Cerler sont deux autres stations dans les pyrénées espagnoles. Pour travailler dans ces stations, il faut postuler sur le site du groupe Aramon avant la mi-octobre. 200 postes sont disponibles chaque année.

Le domaine pyrénéens 100K regroupe les stations de Astún et de Candanchú. Pour la première, la plus importante, il faut remplir un formulaire de candidature en ligne et indiquer les postes qui vous intéresse. Pour la seconde, il faut utiliser le formulaire de contact.

Si vous voulez travailler à la station de ski Alto Campoo, il faut surveiller la rubrique Actualité de la Société de promotion touristique de la Cantabrie. C’est ici que sera publié l’appel à candidature pour la prochaine saison.

Travailler dans une station de ski en Catalogne

Ces stations de sports d’hiver sont aussi situées dans les Pyrénées. Toutefois, se situant en Catalogne, les chances d’y être embauchées sont plus faibles que dans les autres parties des Pyrénées si vous ne parlez pas catalan.

Alp 2500 est un domaine skiable qui couvre les stations de ski de Masella et de La Molina dans les pyrénées catalanes. Pour postuler, vous devez télécharger, remplir et envoyer par mail un formulaire PDF. Vous avez jusqu’à fin novembre pour envoyer votre candidature. Il est préférable de parler catalan pour augmenter ses chances d’emploi.

Esport Esqui, Port Ainé, Vallter 2000, Vall de Núria sont également des stations de ski en Catalogne. Elles sont opérées par FGC qui est surtout connue en Catalogne pour être un opérateur public de transport en commun. C’est sur le site de FGC qu’il faut postuler pour travailler dans chacune de ces stations.

Travailler dans une station de ski ailleurs en Espagne

Pour postuler à un poste au sein de la station Sierra Nevada Granada qui, comme son nom l’indique, se trouve dans le massif de la Sierre Nevada près de Grenade, il faut postuler sur le site Cetursa Empleo.

La Pinilla, Valdesqui, Puerto de Navacerrada sont des domaines skiables au nord de Madrid. Vous trouverez de multiples offres d’emploi sur leurs sites internet. Pour le dernier, il faut surveiller l’appel à candidature publié dans la rubrique actualité du site.

Sierra de Béjar / Covatilla est une station de ski à l’ouest de l’Espagne; C’est une station de ski gérée par la ville de Béjar. Il faut aller dans la rubrique emploi de la municipalité pour trouver des offres dans cette station.

Javalambre et Valderinas sont deux autres stations de ski du groupe Aramon. Elles se situent toutes deux au nord de Valence.

Le domaine skiable de Manzaneda se trouve dans le nord ouest de l’Espagne. Vous pouvez postuler en envoyant une candidature spontanée sur le site internet de la station. Dans la même zone géographique, vous pouvez aussi trouver un emploi à l’école de ski de la station de Leitariegos.