Job d’été aux États-Unis

Découvrez notre guide pour décrocher un job d'été aux États-Unis.

Pour trouver un job d’été aux États-Unis, vous pouvez tenter de trouver un emploi par vous-même ou participez à un programme de job d’été « clé en main ».

Les jobs d'été aux USA clé en main

  • le Summer Work Travel
  • le programme d’animateur en camp de vacances
  • le programme de job d’été à Disneyworld
  • le programme de volontariat des parcs nationaux américains

Le programme Summer Work Travel vous permet de faire un PVT aux États-Unis, c'est-à-dire de partir aux USA en ayant le droit de travailler sans avoir à trouver un employeur avant de partir. Découvrez les conditions pour participer.

Le Summer Work Travel est un visa qui permet de partir travailler aux États-Unis pendant l’été. Vous pouvez tenter de trouver un emploi par vous même ou, plus simple mais plus coûteux, passer par une agence spécialisée dans le placement de jeunes travailleurs internationaux.

Grâce au visa J1, catégorie Camp Counselor, il est possible de décrocher un job d'animateur en camp de vacances aux États-Unis.

Le programme Camp Counselor permet d’obtenir un visa J1 afin de travailler comme animateur en camp de vacances aux États-Unis. Là encore, vous pouvez rechercher un job par vous même ou passer par une agence de placement qui travaille avec des organisateurs de colonies de vacances. Ce programme est bien moins coûteux que le Summer Work Travel.

Vous pouvez décrocher un job d'été à DisneyWorld aux États-Unis, grâce au Cultural Exchange Program de Disney. Nous vous expliquons tout ce qu'il y a à savoir au sujet de ce programme.

Disney fait venir chaque année des milliers de jeunes travailleurs internationaux pour travailler l’été dans son parc Walt Disney World Resort. Vous bénéficiez de ce programme à condition d’être étudiant dans l’enseignement supérieur en France.

Le National Park Service offre un programme de stage dans les parcs nationaux américains pour les étudiants et jeunes diplômés du monde entier. Découvrez ici les modalités du programme et le type de stage que vous pouvez réaliser.

Vous pouvez aussi profiter de votre été pour partir travailler dans un parc national aux États-Unis. Il ne s’agit pas d’un véritable emploi mais plutôt d’un stage ou d’une mission de volontariat puisque, si un logement, et parfois le repas, peuvent vous être fournis, vous ne serez pas rémunéré.

Trouver un job d'été aux USA par vous même

Si les programmes clé en main ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours chercher un emploi par vous-même.

Il vous faudra alors partir aux États-Unis avec un visa J1 dans l’une de ces catégories :

  • Summer Work Travel
  • Intern
  • Trainee

Pour rechercher un job d’été aux États-Unis, vous pouvez utiliser des sites d’offres d’emploi comme Coolworks.com ou Summerjobs.com.

Il vous faudra ensuite soit :

  • convaincre votre employeur de sponsoriser votre visa
  • ou, passer par une agence de sponsoring