Travailler avec des enfants en Australie

Si vous souhaitez occuper un emploi en Australie qui implique que vous soyez en relation avec des mineurs il vous faudra passer par une procédure vous permettant d'obtenir un document officiel vous autorisant à travailler avec des enfants.


Pour travailler avec des enfants sur le territoire australien, il vous faudra le plus souvent obtenir une licence. Elle vous sera notamment utile si vous souhaitez partir au pair en Australie ou travailler comme animateur en centre de loisirs ou en camp de vacances pendant votre PVT Australie.

Le mot licence est en réalité exagéré. En réalité, il s’agit simplement d’un système de vérification et d’autorisation à travailler avec des enfants.

Chaque état australien dispose de son propre système de vérification et d’autorisation. Il porte des noms différents selon les états et les conditions pour l’obtenir peuvent aussi différer :

Il est nécessaire de vous renseigner directement sur les sites des gouvernements de chaque état afin de vous assurer d’obtenir les dernières informations concernant les conditions d’autorisation à travailler avec des enfants en Australie.

Un extrait de casier judiciaire vierge est impératif dans tous les cas. Cette procédure doit être réalisé par une entité australienne. Découvrez comment réaliser une International Police Check en Australie.