Job d’été à l’étranger

Découvrez toutes les solutions pour trouver un job d'été à l'étranger facilement. Les opportunités d'emploi à l'étranger pendant l'été sont nombreuses notamment grâce à des programmes de mobilité aux États-Unis, en Espagne et au Québec.


Pour trouver un job d’été à l’étranger vous pouvez chercher un emploi par vous même ou postuler à l’un des rares programmes de recrutement existants.

Ces programmes vous permettent de décrocher plus facilement votre job d’été à l’étranger.

Ils sont menés soit par des associations, c’est le cas du programme Intermunicipalités qui permet de partir travailler au Québec, soit par des agences de placement. 

La participation aux programmes permettant de partir travailler aux États-Unis est forcément payante mais le salaire que vous toucherez couvrira largement les frais de placement. Notez qu’il est presque mission impossible de décrocher un job aux États-Unis sans passer par ses agences de placement.

Disney emploie chaque année durant l’été des centaines d’étudiants internationaux dans son parc à Orlando, en Floride. Toutefois, en raison de l’épidémide de Covid-19, le programme reste suspendu pour l’année 2022.

Le programme intermunicipalités vous permet d’occuper un poste dans une municipalité au Québec pendant l’été. Les postes concernés sont ceux de l’animation en centre de loisirs, de l’entretien des espaces verts ou de l’accueil dans des structures municipales.

EF, l’un des grands réseaux d’écoles d’anglais, propose de nombreux jobs d’été à l’étranger avec des postes d’animateurs, de managers et de coordinateurs.

Les autorités américaines proposent un visa de travail spécifique aux jobs d’été aux États-Unis. Ce visa permet de travailler jusqu’à 4 mois aux USA pendant l’été. Les agences de placements proposent principalement des jobs d’été dans les secteurs suivants : parcs de loisirs, hôtellerie, parcs nationaux et commerces.

Autre programme populaire pour partir aux États-Unis durant l’été, celui d’animateur en colonie de vacances. Il existe là aussi un visa spécifique pour ce type de job d’été et, là encore, vous devrez passer par une agence pour décrocher un job.

L’Espagne est l’une des principales destinations touristiques en Europe. Les hôtels, campings et clubs-vacances recrutent des salariés internationaux pour faciliter la communication avec les touristes. Vous pouvez passer par des agences comme Activv ou par les process de recrutement des clubs-vacances français comme Lookéa et Marmara pour décrocher un job d’été en Espagne.