Pour trouver un job d’été à l’étranger vous pouvez chercher un emploi par vous même ou postuler à l’un des rares programmes de recrutement existants.
Ces programmes vous permettent de décrocher plus facilement votre job d’été à l’étranger.
Ils sont menés soit par des associations, c’est le cas du programme Intermunicipalités qui permet de partir travailler au Québec, soit par des agences de placement.
La participation aux programmes permettant de partir travailler aux États-Unis est forcément payante mais le salaire que vous toucherez couvrira largement les frais de placement. Notez qu’il est presque mission impossible de décrocher un job aux États-Unis sans passer par ses agences de placement.
Vous pouvez décrocher un job d'été à DisneyWorld aux États-Unis, grâce au Cultural Exchange Program de Disney. Nous vous expliquons tout ce qu'il y a à savoir au sujet de ce programme.
Le programme Intermunicipalités permet au 18-30 ans d'occuper un job d'été dans une municipalité au Québec.
EF, célèbre pour ses écoles de langue à travers le monde, propose de nombreux job d'été à l'étranger pour accompagner ses activités en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.
Le programme Summer Work Travel vous permet de faire un PVT aux États-Unis, c'est-à-dire de partir aux USA en ayant le droit de travailler sans avoir à trouver un employeur avant de partir. Découvrez les conditions pour participer.
Grâce au visa J1, catégorie Camp Counselor, il est possible de décrocher un job d'animateur en camp de vacances aux États-Unis.
Partez travailler dans l'hôtellerie en Espagne dans l'un de nombreux hôtels, club-vacances ou campings que compte le pays. Nous avons référencés plus d'une centaines d'établissements. Tous sont à l'écoute des candidatures spontanées.