Stage HSE en Irlande

Ce guide vous apporte les informations nécessaires pour démarrer votre recherche d'un stage HSE en Irlande. Vous y trouverez les informations de références quant à la législation et la gestion des risques en Irlande ainsi qu'une liste d'entreprises reconnues pour l'excellence de leur politique de prévention des risques.


Des milliers de contacts RH pour votre stage HSE en Irlande

Vous pouvez facilement et gratuitement accéder aux coordonnées mail des services RH de plusieurs milliers d’entreprise dans le monde, en utilisant MOBI, l’outil de recherche de stage de Tripee.fr.

Un stage en Hygiène Sécurité Environnement pouvant se faire dans n’importe quel secteur d’activité, vous n’avez qu’à choisir celui qui vous intéresse le plus (pharmaceutique, plasturgie, nucléaire…) pour effectuer votre recherche sur MOBI.

Les meilleures entreprises en Irlande pour faire votre stage HSE

Vous trouverez sur ce lien une liste de toutes les entreprises irlandaises ayant participé aux Safety Awards. Il s’agit du concours national qui récompensent les meilleurs projets en prévention et gestion des risques en Irlande.

Les entreprises qui acceptent les candidatures spontanées pour des emplois ou des stages sont référencées sur MOBI.

Vous pouvez utiliser la participation ou la victoire, d’une entreprise à ce concours pour justifier, dans votre lettre de motivation, votre candidature auprès d’elle. Vous crédibiliserez ainsi votre démarche.

Se former et s’informer avant de partir en stage HSE en Irlande.

Le HSA est l’organisme de régulation de la santé et de la sécurité au travail. Son site regorge d’information sur le management des risques et le management environnemental en Irlande.

Le HSA propose également des modules de formations gratuits en ligne pouvant vous aider à vous familiariser avec le vocabulaire et la législation HSE en Irlande.

Nous vous recommandons notamment le cours Workplace Safety, Health and Welfare Induction.

Il est le seul cours qui vous permettra d’obtenir un certificat du HSA. Vous pourrez le faire valoir dans votre CV et lettre de motivation afin de donner plus de valeur à votre candidature de stage auprès des employeurs irlandais.