Stage HSE en Angleterre

Trouver facilement votre stage HSE en Angleterre grâce ce mini guide qui vous indique comment trouver une entreprise et comment vous pouvez préparer votre candidature pour obtenir une réponse favorable.


La fonction HSE étant une fonction support, transversale et englobant des responsabilités très larges allant du management des risques au management environnemental en passant souvent par le management de la qualité, vous pouvez en théorie solliciter n’importe quelle structure pour y réaliser votre stage Hygiène Sécurité Environnement.

Trouver un stage HSE en Angleterre : trouver des contacts RH facilement

Pour votre stage, vous avez peut-être une préférence pour la prévention et la gestion des risques dans un secteur d’activité particulier : la construction, la chimie, la métallurgie etc.

Vous pouvez facilement trouver une entreprise de stage qui opère dans la filière que vous visez en utilisant MOBI, l’outil gratuit de Tripee.fr. MOBI référence des milliers d’entreprises dans le monde en vous fournissant les emails directs des services RH ou les liens vers des formulaires de dépôt de candidature.

Les entreprises qui participent à la santé-sécurité en Angleterre

Le site directory.shponline.co.uk référence quelques dizaines d’entreprises qui opèrent dans le milieu de la santé-sécurité en Angleterre.

Il s’agit d’entreprises fabricant du matériel de protection ou offrant un accompagnement à la mise en place de système de management du risque ou encore, développant des solutions innovantes de prévention des risques.

Trouver un stage dans le meilleur service HSE en Angleterre

Si vous voulez faire un stage en hygiène sécurité environnement en Angleterre, mieux vaut le faire dans une entreprise reconnue pour son engagement et sa politique en la matière.

Pour se faire, vous pouvez utiliser les listes des entreprises et des managers HSE ayant postulé et/ou gagné une récompense dans ce domaine.

En Angleterre, la cérémonie des Safety & Health Awards (SHE Awards) récompense chaque année les meilleurs acteurs et les meilleurs projets HSE du pays.

Vous pouvez contacter directement les entreprises (utilisez MOBI pour aller plus vite) ou les managers cités via leur profil LinkedIn.

Préparer votre stage HSE en Angleterre

Afin de vous préparer à la fois à la réalisation de votre stage en Angleterre mais aussi, et avant tout, à votre recherche de stage, vous pouvez vous familiariser avec la législation britannique autour des risques et au vocabulaire anglophone du HSE avec le site du Health and Safety Executive, l’organisme en charge de réguler la santé et la sécurité au travail au Royaume-Uni :