Stage HSE en Australie

Trouver un stage HSE en Australie facilement et crédibilisez votre candidature de stage en découvrant comme la gestion des risques est régulée en Australie.

Trouver facilement un stage HSE en Australie

Pour envoyer votre candidature de stage HSE aux entreprises australiennes, la solution la plus simple et la plus rapide est d’utiliser MOBI, l’outils gratuit de Tripee.fr, qui référencent des milliers d’entreprises dans le monde avec les contacts directs des services RH pour envoyer une candidature.

Vous pouvez rechercher les entreprises qui vous intéresse en choisissant le secteur d’activité dans lequel il vous intéresse de réaliser votre stage (construction, énergie, agro-alimentaire etc.).

Les entreprises dans lesquelles vous avez le plus de chances de faire votre stage HSE en Australie

Pour augmenter vos chances de recevoir une réponse positive à votre candidature pour un stage dans la gestion des risques en Australie, mieux vaut viser des entreprises ayant une forte politique HSE.

Vous pouvez vous servir des listes d’entreprises postulant aux différentes récompenses attribués chaque année aux meilleures organisations en terme de santé et sécurité au travail.

Comment est régulé le système de santé sécurité au travail en Australie ?

En Australie, le gouvernement mène la stratégie politique en matière de santé et sécurité au travail. Mais si le cadre général de la législation est défini au niveau fédéral, il revient aux États et territoires australiens de les mettre en oeuvre ou non, et, le cas échéant, définir le cadre de cette implémentation.

A ce jour, toutes les juridictions australiennes appliquent les modèles définis nationalement à l’exception des états d’Australie Occidentale (Perth) et du Victoria (Melbourne).

Pour préparer votre stage HSE en Australie, vous trouverez des informations sur la législation en matière de prévention et gestion des risques dans chaque états et territoires sur les sites des organismes de régulations HSE de chacun d’eux :