Stage dans l’énergie aux États-Unis

Trouvez une entreprise pour faire un stage dans l'énergie aux États-Unis. Ce guide vous permet de trouver des entreprises agissant dans tous les secteurs de l'énergie, notamment les énergies renouvelables.


Si vous voulez faire un stage dans le secteur énergétique aux États-Unis, cet article constitue un bon point de départ pour vous.

Il s’adresse aux étudiants souhaitant réaliser :

  • un stage de BUT GTE aux États-Unis
  • un stage en génie thermique
  • un stage en efficacité énergétique
  • un stage d’ingénieur en énergie

Vous allez trouvez ici des liens vers tous les répertoires d’entreprises américaines membres d’associations professionnelles œuvrant dans le secteur de l’énergie aux États-Unis.

Nous les avons regrouper en plusieurs catégories (efficacité énergétique, énergie solaire, énergie éolienne etc.).

Si vous voulez trouver les coordonnées RH de ces entreprises, vous pouvez utiliser gratuitement notre outil MOBI.

Stage dans le domaine de l'énergie, tout secteur confondu

Stage dans le domaine de l'efficacité énergétique aux États-Unis

Stage dans les énergies renouvelables aux États-Unis

Stage dans l'énergie solaire aux États-Unis

Stage dans l'énergie éolienne aux États-Unis

Pour un stage dans l’éolien aux États-Unis, vous pouvez vous référer aux organisations représentant des entreprises du secteur des énergies renouvelables citées plus haut.

Voici aussi quelques organisations américaines consacrées à l’énergie éolienne.

Stage dans l'énergie hydrolique aux États-Unis

Pour un stage dans le secteur de l’énergie hydrolique, vous pouvez aussi consulter la liste des membres de la National Hydropower Association.

Stage dans l'énergie géothermique aux États-Unis

Les sites Think Geonergy et Geothermal Rising vous aideront à trouver des entreprises pour réaliser un stage dans le domaine de l’énergie géothermique aux États-Unis.

Stage dans les bioenergies aux États-Unis

Stage dans l'énergie nucléaire aux États-Unis

Les États-Unis sont le premier producteur mondial d’énergie nucléaire, avec plus de 30 % de la production mondiale d’électricité d’origine nucléaire.

Si vous souhaitez faire un stage dans une centrale nucléaire aux États-Unis, nous vous conseillons de suivre ces étapes :

  1. la carte présentée sur cette page localise toutes les centrales nucléaires aux États-Unis. Repérez le nom de celle où vous souhaiteriez faire votre stage
  2. rendez-vous ensuite sur cette page, pressez les touches Ctrl+F afin d’ouvrir la recherche textuelle dans votre navigateur
  3. tapez le nom de la centrale nucléaire qui vous intéresse, vous verrez alors le nom de l’entreprise qui gère cette centrale.
  4. rendez-vous sur le site de l’entreprise pour envoyer votre candidature 

Notez qu’en raison du caractère spécifique du secteur nucléaire, les chances de décrocher un stage dans ce domaine aux États-Unis est presque nul.

Stage dans l'énergie à hydrogène aux États-Unis

Pour un stage dans le secteur des piles à combustible et de l’énergie à hydrogène aux États-Unis, voici les listes d’entreprises à votre disposition :