Préparateur de commande / Magasinier en Espagne

Un mini guide pour vous aider à trouver un job de préparateur de commandes en Espagne.


Trouver un job de préparateur de commandes en Espagne

La solution la plus simple pour travailler comme préparateur de commandes en Espagne est de s’inscrire dans une agence d’intérim.

Vous pouvez aussi chercher des offres d’emploi sur de sites comme indeed ou infojobs par exemple.

Utilisez les expressions :

  • molzo/a de almacen
  • preparador/a de pedidos
  • carretillero/a

Pour les jobs de Carretillero/a, il sera nécessaire d’obtenir un permis spécifique appelé Carnet de Carretillero. Ce permis est indispensable pour pouvoir utiliser des chariots élévateurs. Plusieurs organismes proposent des formations en ligne. Toutefois, il est préférable de passer cette formation en présentiel afin de bénéficier d’heure de pratique directement sur les machines.

Recommandation importante pour trouver un emploi de magasinier en Espagne

Parmi tous les jobs d’été en Espagne auquel vous pouvez prétendre, le job de préparateur de commande est le seul pour lequel nous vous recommandons d’être déjà sur place au moment où vous postulez.

Cela s’explique par une raison très simple. A l’inverse d’un job d’animateur en centre aéré par exemple les candidats peuvent postuler à une offre d’emploi de magasinier quel que soit leur âge. Il y a donc beaucoup plus de concurrence et les entreprises peuvent facilement trouver la main d’œuvre nécessaire.

De plus, les employeurs ont tendance à favoriser les salariés locaux pour ce genre de mission.