Vous pouvez facilement trouver un job en supermarché en Espagne. Les grandes surfaces sont nombreuses et recrutent énormément, notamment durant l’été.
Les différents jobs en supermarché en Espagne
Pour les jobs d’été en Espagne, les principales opportunités d’emploi sont celles qui concernent les missions en caisse (cajare/o) et en réassort des rayons (reposición).
Ces deux métiers nécessitent d’être capable d’échanger en espagnol avec les clients.
Si vous ne vous en sentez pas totalement capable, les supermarchés proposent aussi des emplois de préparateurs de commande sur leurs plateformes logistiques.
Enfin, si vous avez une formation spécifique ou de l’expérience, vous pouvez aussi trouver des jobs pour travailler dans les rayons spécialisées comme la boucherie, la poissonnerie ou la boulangerie.
Trouver des offres d’emploi en grande surface en Espagne
Il n’est pas nécessaire de vous rendre en Espagne et de faire de le tour de tous les supermarchés pour déposer votre CV !
Vous pouvez postuler directement sur le site internet des enseignes :
Pour les jobs d’été, commencez à faire le tour des sites internet dès la mi-mars.
Augmentez vos chances de travailler en supermarché en Espagne
Pour une entreprise espagnole, embaucher à distance un jeune qui vient de l’étranger est une prise de risque importante.
A moins que vous ne soyez déjà sur palce, il vous faudra donc une candidature très convaincante pour décrocher un poste.
Pour augmenter vos chances de trouver un job en supermarché en Espagne, vous pouvez :
- chercher à avoir une première expérience similaire en France (ou en Belgique ou en Suisse selon d’où vous nous lisez !)
- prouver votre niveau d’espagnol, en passant le DELE (Diploma de Español como Lengua Extranjera), ou en réalisant un séjour linguistique en Espagne
- Familiarisez-vous avec les produits et les marques vendus dans les supermarchés en Espagne. Consultez notre article sur les stages dans l’agroalimentaire en Espagne pour trouver la liste des principales entreprises du secteur. Cela vous sera utile pour démontrer que vous savez de quoi parle un client quand il vous demande si vous avez tel ou tel produit.
- Viser les régions où le castillan est la seule langue parlée. Si l’espagnol (le castillan) est la langue officielle du pays, il existe aussi des langues régionales officielles principalement parlées en Catalogne, au Pays-Basque, dans la Communauté Valencienne et en Galice. Dans ces régions, les employeurs pourraient préférer embaucher quelqu’un parlant une langue régionale. Consultez l’article de Wikipedia sur les langues en Espagne pour en savoir plus.