Stage en marketing au Canada

Trouver votre stage en marketing au Canada et préparez-vous à l'aide des liens que nous vous donnons pour découvrir les tendances de consommation sur le marché canadien.


Trouver un stage en marketing au Canada

Pour trouver un stage en marketing au Canada, vous pouvez :

Avec MOBI vous pouvez rechercher votre stage en marketing au Canada dans le secteur d’activité qui vous intéresse.

Préparez-vous pour votre stage en marketing au Canada

Pour mener à bien votre stage en marketing au Canada, il serait préférable que vous vous penchiez sur le marché de la consommation au Canada.

Que consommes les Canadiens ? Comment ? Par quel canal ? A quelle fréquence ? Voilà autant de questions qu’un futur stagiaire en marketing devrait se poser avant de partir au Canada.

Nous avons compiler ici différents documents pour vous aider à vous familiariser avec le marché canadien.

A travers une série de 5 dossiers, la banque Santander propose une excellente entrée en matière pour se familiariser avec le marché canadien. Nous vous conseillons notamment les page Reaching the consumer, Distributing a product et Economic and Political Outlines.

Le blog Consumer Markets Perspectives de l’agence McCarthy Tetrault s’intéresse particulièrement à l’impact des changements législatifs ou environnementaux sur le business au Canada. Il vous sera utile de le consulter pour vous tenir informer des conséquences des lois sur les obligations commerciales et marketing des entreprises.

Le cabinet Deloitte a publié une étude prospective sur les tendances marketing au Canada. Deloitte propose également trimestriellement des prévisions d’évolution de la consommation au Canada.

Toujours à propos des habitudes de consommations, et notamment du bilan à tirer de l’impact de l’émergence de la COVID-19 sur les attentes des consommateurs canadiens, KMPG propose un rapport très complet.

Si vous souhaitez faire un stage en marketing au Canada dans une industrie en particulier, des rapports sectoriels peuvent également vous être utiles.